Formations professionnelles en langues

Nos formations professionnelles en langues

Nous proposons des formations professionnelles, sous forme de cours particuliers sur mesure, adaptées à votre niveau et à vos objectifs professionnels. Vous pourrez choisir entre ces onze langues : anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, chinois, arabe, russe, japonais, occitan et français (français pour étrangers). Nos formations sont éligibles au CPF (salariés et demandeurs d’emploi) et au FAF (indépendants).

Pour qui ?

Nos formations professionnelles en langues s’adressent :

  • aux particuliers qui souhaitent mobiliser leur CPF
  • aux travailleurs indépendants qui souhaitent mobiliser leur FAF
  • aux entreprises et structures qui souhaitent former leurs salariés ou leurs dirigeants.

Concernant les particuliers, nos formations sont plus particulièrement adaptées aux salariés et demandeurs d’emploi qui souhaitent apprendre une langue ou se perfectionner dans une langue, pour des raisons professionnelles : évolution professionnelle, meilleure adaptation à un poste, insertion dans le monde du travail…

La formation professionnelle en langue pourra éventuellement être prise en charge par un organisme financeur, c’est à dire que vous n’aurez rien à débourser ! De plus, vous n’êtes même pas obliger d’avoir l’accord de votre employeur pour réaliser cette formation !

Il est à noter que vos heures de formations professionnelles (CPF ou FAF) sont utilisables :

  • avec ou sans accord de l’employeur
  • hors temps de travail ou pendant le temps de travail

Enfin, nous acceptons des personnes de tous niveaux ! Cependant, un stagiaire qui est débutant complet devra avoir un minimum de nombre d’heures de formation (50 heures pour le TOEIC, 60 heures pour le LILATE et le DCL français ainsi que 100 heures pour les autres DCL).

Pour connaître les heures de formation dont vous disposez (salariés et demandeurs d’emploi), vous pouvez consulter votre Compte Personnel de Formation (CPF) :  Accéder au service en ligne

Si vous êtes un travailleur non salarié, vous aurez un budget formation grâce à votre FAF. Pour connaître le budget dont vous disposez, il vous faudra contacter l’AGEFICE (pour les chefs d’entreprise) ou le FIFPL (pour les professions libérales).

A savoir : Le solde d’heures DIF peut être utilisé dans le cadre du CPF jusqu’au 31 décembre 2020. Passée cette date, vos heures seront perdues.

Pré-requis

Pour les préparations et inscriptions au DCLTOEIC et LILATE, aucun pré-requis n’est exigé !

Avant de commencer la formation

Avant de commencer la formation, nous vous proposons tout d’abord de réaliser un entretien téléphonique avec un de nos responsables ; et ceci afin de mieux comprendre quels sont vos objectifs et pour mieux adapter la formation à ces derniers. De plus, lors de cet entretien, nous en profiterons également pour vous donner des informations concernant le déroulement de la formation, le test de niveau et l’examen final.

Par la suite, vous devrez donc effectuer un test de niveau. De cette façon, nous pourrons adapter au mieux la formation à vos besoins.

Lieu de la formation

Nous nous déplaçons au sein des bureaux de votre entreprise ou bien chez vous, selon vos disponibilités. Nous proposons également des formations en ligne et par le biais de la visioconférence. Pour cela, nous utilisons le logiciel Skype et l’application Google Drive.

Nos modalités pédagogiques

Nous utilisons une pédagogie active, centrée sur l’apprenant, associée à une perspective actionnelle.

De ce fait, nous proposons différents types d’activités, qui ont pour but d’atteindre notamment des objectifs actionnels, mais aussi d’autres types d’objectifs.

Voici les différents types d’objectifs que nous prenons en compte :

– des objectifs actionnels globaux (parler de soi et de son travail, intervenir lors d’une réunion….)

– des objectifs actionnels dédiés à une tâche plus précise (se présenter, présenter son métier…)

– des objectifs linguistiques subdivisés en deux parties que sont : des objectifs d’ordre grammatical et des objectifs d’ordre lexical

– des objectifs culturels

L’évaluation finale

A la fin de la formation, vous devrez donc passer un examen, afin d’obtenir un diplôme (DCL) ou une certification (TOEIC ou LILATE). L’évaluation aura lieu dans un centre d’examen. Passe Langues peut s’occuper de l’inscription du stagiaire ou aider celui-ci dans cette démarche.

Enfin, dans le but de vous donner toutes les chances d’obtenir ce diplôme ou cette certification, nous vous proposerons de passer au préalable un examen blanc. Cet examen a également valeur de test de sortie et permet donc, en même temps, d’évaluer les acquis en fin de formation

Nos enseignants

Tous nos enseignants sont diplômés et expérimentés !

Tarifs

Merci de nous contacter afin que nous vous fassions un devis. Vous devrez ensuite transmettre le document à votre organisme financeur. Ainsi, vous pourrez éventuellement bénéficier d’une prise en charge de votre formation.

Le CPF – Compte Personnel de Formation

Le compte personnel de formation CPF a été mis en place depuis janvier 2015.

EN SAVOIR PLUS

Le LILATE (Live Language Test)

Le LILATE est un test multilingue édité par la société Française LINGUEO afin de répondre aux besoins formulés par de nombreuses entreprises. Bien plus qu’un outil d’évaluation linguistique, ce test adaptatif en ligne a été conçu afin d’aider les professionnels et les organismes de formation à évaluer le niveau, d’anglais, d’allemand, d’espagnol, et de plus de 10 autres langues, de leurs collaborateurs ou stagiaires avant, pendant et après une formation.

Le DCL – Diplôme de Compétence en Langue

Passe Langues est partenaire du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui édite les diplômes de compétence en langue (DCL). Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il répond aux besoins du monde économique. Son originalité : évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d’un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

EN SAVOIR PLUS

Le TOEIC- Test Of English for International Communication

Depuis plus de 35 ans, les tests TOEIC sont la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel.

Aujourd’hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.

EN SAVOIR PLUS