Aller au contenu

Français pour étrangers : FLE et Français professionnel de 1er niveau – préparation au DCL

Français pour étrangers : FLE et Français professionnel de 1er niveau - préparation au DCL

Nos préparations au DCL FLE  (français pour étrangers) et FP (français professionnel de 1er niveau)

Le Diplôme de Compétence en Langue (DCL) FLE (français pour étrangers) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il répond aux besoins du monde économique. C’est un diplôme délivré par l’Éducation Nationale.

Les préparations au DCL FLE et FP s’adressent aux étrangers qui souhaitent se perfectionner en français. Les préparations au DCL FLE sont accessible à partir du niveau A2 du CECRL. Tandis que les préparations au FP sont accessibles à partir du niveau débutant. 

Passe Langues vous aide donc à vous préparer à ce diplôme !

Nos préparations au DCL FLE et FP sont sous forme de cours particuliers sur mesure et de e-learning, adaptés à votre niveau. En suivant ce type de formation, vous pourrez progresser dans la langue suivie et également être formé à la méthodologie de l’examen.

 

L’évaluation finale

A la fin de la formation, vous devrez donc passer un examen : le DCL FLE ou le DCL FP.

Ces derniers sont composés de 5 épreuves : 

–         compréhension orale

–         compréhension écrite

–         production écrite

–         production orale

–         interaction orale

 

Pour plus d’informations concernant le DCL, vous pouvez également consulter le site de l’Education Nationale :

http://www.education.gouv.fr/cid55748/le-diplome-de-competence-en-langue-dcl.html

 

 

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !