06/07/2017

Portugais – préparation au DCL

Nos préparations au DCL

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes. Il répond aux besoins du monde économique. C’est un diplôme délivré par l’Éducation Nationale.

 

Passe Langues vous aide donc à vous préparer à ce diplôme !

 

Nos préparations au DCL sont sous forme de cours particuliers sur mesure, adaptés à votre niveau. En suivant ce type de formation, vous pourrez progresser dans la langue suivie et également être formé à la méthodologie de l’examen.

 

Pour qui ?

Nos préparations au DCL s’adressent aux particuliers ainsi qu’aux entreprises et structures qui souhaitent former leurs salariés en langues.

En tant que particulier, vous pouvez  suivre une préparation au DCL, par le biais de la formation professionnelle  ou comme formation initiale.

Sont considérés comme formations professionnelles les formations qui sont plus particulièrement adaptés aux salariés et demandeurs d’emploi qui souhaitent apprendre une langue ou se perfectionner dans une langue, pour des raisons professionnelles : évolution professionnelle, meilleure adaptation à un poste, insertion dans le monde du travail…

Dans le cadre du  CPF , la formation professionnelle en langue pourra être prise en charge par une OPCA, c’est à dire que vous n’aurez rien à débourser ! De plus, vous n’êtes même pas obliger d’avoir l’accord de votre employeur pour réaliser cette formation. 

En effet, il est à noter que vos heures de formations professionnelles (CPF) sont utilisables :

  • avec ou sans accord de l’employeur
  • hors temps de travail ou pendant le temps de travail

Pour consulter les heures de formation dont vous disposez, vous pouvez consulter votre compte Compte Personnel d’Activité (CPA) :  Accéder au service en ligne

A savoir : Le solde d’heures DIF peut être utilisé dans le cadre du CPF jusqu’au 31 décembre 2020. Passée cette date, vos heures seront perdues.

 

Avant de commencer la formation

Avant de commencer la formation, nous vous proposons tout d’abord de réaliser un entretien avec un de nos responsables ; et ceci afin de mieux comprendre quels sont vos objectifs et de mieux adapter la formation à ces derniers. De plus, lors de cet entretien, nous en profiterons également pour vous donner des informations concernant le déroulement de la formation, le test de niveau et l’examen final.

Par la suite, vous devrez donc effectuer un test de niveau. De cette façon, nous pourrons mieux adapter la formation à vos besoins.

 

Lieu de la formation

Concernant nos formations, nous nous déplaçons au sein des bureaux de votre entreprise ou bien chez vous, selon vos disponibilités. Nous proposons également des formations en ligne et par le biais de la visioconférence. Pour cela, nous faisons appel au logiciel Skype et l’application Google Drive.

 

Contenu de la formation

Concernant nos formations, nous utilisons une pédagogie active, associée à une perspective actionnelle.De ce fait, nous proposons différents types d’activités, qui ont pour but d’atteindre notamment des objectifs actionnels, mais aussi d’autres types d’objectifs (lexicaux, grammaticaux, culturels…).

Pendant la formation, vous pourrez tout d’abord apprendre la langue et / ou vous perfectionner dans celle-ci, à l’aide de leçons et d’exercices grammaticaux, lexicaux et communicatifs. Vous pourrez également progresser grâce à différentes activités que nous vous proposerons et que vous retrouverez le jour de l’examen : compréhension orale, compréhension écrite, production écrite, production orale, interaction orale.

En fin de formation, nous vous expliquerons plus en détails les épreuves de l’examen et nous vous formerons plus spécifiquement à la méthodologie de celui-ci, par le biais de conseils et exercices.Nous vous proposerons également de passer un examen blanc ; et ceci afin de vous donner l’opportunité de vous préparer au DCL, de la manière la plus réaliste qui soit.

 

L’évaluation finale

A la fin de la formation, vous devrez donc passer un examen : le DCL.

Ce dernier est composé de 5 épreuves : 

–         compréhension orale

–         compréhension écrite

–         production écrite

–         production orale

–         interaction orale

 

Pour plus d’informations concernant le DCL, vous pouvez également consulter le site de l’éducation nationale :

http://www.education.gouv.fr/cid55748/le-diplome-de-competence-en-langue-dcl.html

 

Nos enseignants

Tous nos enseignants sont diplômés et expérimentés. 

 

Tarifs

Prix : 30 euros / heure (hors formation professionnelle)

Pour une formation professionnelle (CPF), merci de nous contacter afin que nous vous fassions un devis. Vous devrez ensuite transmettre le document à votre OPCA. Ainsi, vous il vous sera peut-être possible de bénéficier d’une prise en charge de votre formation.

 

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !