A photo by Tim Arterbury. unsplash.com/photos/VkwRmha1_tI

Pourquoi initier les enfants au chinois ?

Etant donné la place de la Chine dans l’économie mondiale (deuxième puissance mondiale), découvrir et apprendre la langue et la culture chinoises ne peut être qu’un atout pour un enfant. En effet, cela lui permettra d’avoir des clés, afin de mieux construire son avenir. 

En outre, des études montrent que plus tôt l’enfant est initié à une ou plusieurs langues, plus grands seront, durant le reste de sa scolarité, son intérêt ainsi que ses capacités cognitives concernant l’apprentissage des langues.

Avoir des connaissances en chinois sera donc un réel avantage, si l’enfant souhaite persévérer dans l’apprentissage de cette langue. Cependant, même s’il ne le désire pas, il aura tout de même davantage de facilités pour apprendre une autre langue.

Enfin, faire découvrir une nouvelle culture à un enfant lui permet d’acquérir de plus grandes capacités d’ouverture, concernant la compréhension de cultures différentes de la sienne.

Ce sont donc, les raisons évoquées ci-dessus qui nous ont incité à proposer aux Communes d’intervenir dans les établissements scolaires ; et ceci dans le but de faire de l’initiation au chinois-mandarin, pendant le temps scolaire et périscolaire.

Tous nos cours et ateliers sont, bien-entendu, adaptés à l’âge et au niveau des élèves ! De plus, ils sont assurés par un intervenant diplômé et expérimenté !

Temps scolaire

Lors de ces interventions, les élèves ont donc l’occasion d’étudier la langue et la culture chinoises. Le professeur utilise une pédagogie active, empruntée de ludisme.

La méthode utilisée est “Let’s learn Chinese”. C’est une méthode anglaise très bien organisée, qui est parfaitement adaptée aux enfants non-sinophones apprenant le chinois-mandarin. Elle est directement traduite en langue française par le professeur de chinois.

%e9%bd%90%e6%9d%a5%e5%ad%a6%e4%b8%ad%e6%96%87%e5%9f%ba%e7%a1%80

%e9%bd%90%e6%9d%a5%e5%ad%a6%e4%b8%ad%e6%96%87%e5%88%9d%e7%ba%a7

%e9%bd%90%e6%9d%a5%e5%ad%a6%e4%b8%ad%e6%96%87%e7%ac%ac%e4%b8%80%e5%86%8c

Temps périscolaire

Pendant le temps périscolaire, les interventions sont davantage axées sur ” l’amusement” et “la découverte” que pendant le temps scolaire. Le ludisme aura donc toute sa place et sera présent à travers : des jeux, des dessins, du coloriage…

panda007

drapeaux

 

Pour plus d’informations concernant nos interventions, n’hésitez pas à nous contacter !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !