Nos formations en Langues

Éligibles au CPF

Nous proposons des formations (professionnelles ou non) le plus souvent individualisées, sur mesure, et adaptées à votre niveau ainsi qu’à vos objectifs professionnels ou personnels.

Si une structure nous le demande, nous pouvons également proposer des formations en groupe.  

Vous pourrez choisir entre ces 11 langues : anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, chinois, arabe, russe, japonais, occitan et français (français pour étrangers). 

Nos formations sont éligibles au CPF (salariés et demandeurs d’emploi) et au FAF (indépendants), ainsi qu’à d’autres dispositifs relevant du domaine de la formation professionnelle (CSP, AIF…).

Nous adaptons à vos besoins

Pour qui ?

Salariés & Demandeurs d'emploi

Nos formations sont adaptées aux salariés et demandeurs d’emploi qui souhaitent mobiliser leur budget CPF pour apprendre une langue ou se perfectionner dans une langue.

o7vMRw4r3B

travailleurs indépendants

Si vous êtes travailleur indépendant, vous disposez chaque année d’un budget formation, mobilisable auprès de votre FAF (Fonds d’Assurance de Formation). N’hésitez donc pas utiliser ce budget pour vous former dans la langue de votre choix !

entreprises & structures

Vous pouvez nous confier vos salariés, afin qu’ils se forment dans une de nos 11 langues ! Que ce soit pour un seul apprenant en cours individuel ou pour un groupe de salarié, il sera donc possible pour nous de former votre personnel !

particuliers

Si vous le souhaitez et si vous en avez le budget suffisant, vous pouvez financer vous-même votre formation.

Pré-requis & Niveaux de langue

Pré-requis

Niveaux de langue

Pour toutes nos formations, aucun pré-requis n’est exigé !

Nous acceptons des personnes de tous niveaux ! Du niveau débutant aux niveaux les plus avancés !

Cependant, un stagiaire qui est débutant complet devra réaliser une formation d’au moins 50 heures.

Voici les niveaux relatifs au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : A1, A2, B1, B2, C1 et C2. 

A1 : faux débutant;

A2 : élémentaire;

B1, B2 : intermédiaire;

C1, C2 : avancé 

Modalité et Délai d’accès :

La durée estimée entre votre demande et le début de la prestation est comprise entre une semaine et un mois.

Avant de commencer la formation

Avant de commencer la formation, nous vous proposons de tout d’abord réaliser un entretien téléphonique avec un de nos responsables ; et ceci afin de mieux comprendre quels sont vos objectifs et pour mieux adapter la formation à ces derniers. De plus, lors de cet entretien, nous en profiterons également pour vous donner des informations concernant le déroulement de la formation.

Vous devrez ensuite remplir un questionnaire et effectuer un test d’entrée en formation (ou test de niveau), tous deux en ligne. Par la suite, vos réponses au questionnaire et les résultats du test seront automatiquement analysés par notre logiciel et nous vous enverrons une proposition de formation.

Pour les débutants, vous n’avez pas besoin de réaliser de test de niveau ! Vous devrez juste remplir un questionnaire en ligne et en fonction des informations que vous aurez communiquées, un bilan pédagogique vous sera également proposé. Nous vous enverrons enfin une proposition de formation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez d’ores et déjà remplir notre questionnaire en ligne et effectuer notre test en ligne !

Voici le lien pour y accéder :

Si vous choisissez cette option, un bilan pédagogique sera également par la suite réalisé. 

Une fois ce dernier téléchargé, n’hésitez pas à par la suite nous contacter ! De cette façon, nous pourrons mieux vous conseiller et vous donner davantage d’informations concernant nos formations.

S’inscrire à une de nos formations

a) sélectionner notre formation et s’inscrire à une de nos sessions

-> Pour sélectionner notre formation, merci de vous connecter sur votre compte CPF: https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

->     Une fois connecté, il vous faut cliquer sur un de ces liens, selon la formation choisie :

 

->      Ensuite, vous devez cliquer sur : s’inscrire à cette session. Et il vous faut remplir les informations et valider. 

 

b) finaliser votre inscription

Enfin, une fois que nous aurons validé votre inscription, vous aurez 4 jours pour finaliser votre inscription sur le site du CPF. Si la formation n’est pas validée sous 4 jours, l’inscription sera annulée automatiquement par le site du CPF.->

-> Après nous avoir contacté et avoir consulté votre budget CPF (sur le site : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/ ), il vous faudra prendre rendez-vous avec votre conseiller Pôle Emploi, afin de voir avec lui si Pôle Emploi peut prendre en charge la formation (en intégralité ou en partie, selon le budget CPF dont vous disposez). Le dispositif se nomme AIF (Aide Individuelle à la Formation).

->    Par la suite, nous vous enverrons un devis AIF (sorte de convention avec Pôle Emploi) sur votre espace personnel Pôle Emploi. Et il vous faudra donc valider ce devis AIF à partir de votre espace personnel Pôle Emploi. 

->     Enfin, Pôle emploi devra valider à son tour le devis AIF. 

Pour connaître le budget formation dont vous disposez et les démarches administratives à effectuer pour une demande de financement, il vous faudra contacter votre FAF : l’AGEFICE (pour les chefs d’entreprise), le FIFPL (pour les professions libérales) ou le FACEA (pour les artisans).

Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre FAF (Fond d’Aide à la Formation) ou si vous souhaitez avoir des renseignements concernant nos formations, n’hésitez pas à nous contacter !  

Voici les contacts des différents FAF:

– Artisans 

Contacter le FAFCEA 

Tél : 01 53 01 05 22

Site internet :  https://www.fafcea.com/

– Professions libérales

Contacter le FIFPL

Tél : 01 55 80 50 00

Site internet : https://www.fifpl.fr/index.php

– Autres chefs d’entreprise

  • Contacter l’AGEFICE

           Site internet : https://communication-agefice.fr/

  • Point d’accueil MEDEF HERAULT MONTPELLIER SETE

           Tél : 04 48 20 12 42

Lieux des formations

Concernant les cours, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ! Nos formateurs peuvent venir à votre domicile ou bien aller dans les locaux de votre entreprise. Nous proposons également des formations en ligne, via visioconférence. Pour cela, nous utilisons le logiciel Skype et l’application Google Drive.

Pour les formations avec du e-learning, vous n’avez toujours pas besoin de vous déplacer ! Vous pourrez également réaliser ce type d’activité depuis votre ordinateur, chez vous, ou bien depuis votre ordinateur professionnel, dans les locaux de votre entreprise !

 

Nos Enseignants

Tous nos enseignants sont diplômés et expérimentés !

Méthode

des formations individualisées

Nous proposons des formations le plus souvent individualisées (sauf demande particulière d’une structure), adaptées aux objectifs ainsi qu’aux niveaux des apprenants. Elles sont composées de cours particuliers pour les formations les plus courtes ainsi que de cours particuliers associés à du e-learning pour les formations les plus longues.  

 

Une Pédagogie active

Durant la formation, nous privilégions plutôt une pédagogie active, centrée sur l’apprenant. C’est-à-dire que l’apprenant sera surtout acteur de son apprentissage et non pas passif (comme pour un cours magistral par exemple). De plus, cette pédagogie sera souvent associée à ce qu’on appelle en didactique des langues, une perspective actionnelle. C’est-à-dire que le stagiaire aura surtout pour objectif de réussir à réaliser des tâches (parler de soi et de son travail, intervenir lors d’une réunion…). Il acquerra donc une compétence plus concrète et même plus générale et complète, puisque celle-ci recouvrera en fait un ensemble de compétences plus spécifiques (lexicales, grammaticales, pragmatiques…). 

Évaluation

Modalités d’évaluation durant la formation : 

A la fin de la formation, un test de fin de formation vous sera proposé. Il aura pour but de vous préparer à l’évaluation finale et de faire un point concernant vos acquis.

Pour certains types de formation, le test de fin de formation sera réalisé sous forme de test blanc. De plus, des tests intermédiaires pourront être réalisés.

L’évaluation finale

A la fin de la formation, vous devrez donc passer un examen, afin d’obtenir un diplôme (DCL) ou une certification (TOEIC, BRIGHT ou LILATE). L’évaluation pourra avoir lieu en ligne (via une plateforme ou via Skype) ou dans un centre d’examen (dans ce cas-là, nous pourrons vous inscrire à l’examen),  

Téléphone fixe: 04 67 50 53 84

Téléphone mobile: 06 38 75 25 07

Email: passelangues@gmail.com

201 Ter Rue du Mas de Negre, 34070 Montpellier, France
lundi-vendredi 09:00 - 18:00
small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png