Nos formations en langues

Eligibles au CPF et à d’autres dispositifs relevant de la formation professionnelle (FAF, CSP…)

Nous proposons des formations (professionnelles ou non) individualisées, sur mesure, et adaptées à votre niveau ainsi qu’à vos objectifs professionnels ou personnels.

Vous pourrez choisir entre ces 11 langues : anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, chinois, arabe, russe, japonais, occitan et français (français pour étrangers). 

Nos formations sont éligibles au CPF, ainsi qu’à d’autres dispositifs relevant du domaine de la formation professionnelle. (CSP, FAF…).

Nous nous adaptons à vos besoins

Pour qui ?

Nos formations s’adressent à toute personne souhaitant apprendre une langue ou se perfectionner dans une langue, pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Elles sont plus particulièrement adaptées aux personnes ayant les 3 statuts suivants : salarié, demandeur d’emploi et travailleur indépendant. Cependant, elles sont également ouvertes à des étudiants ayant un projet professionnel ou à des particuliers ayant un projet personnel.

2Bp7PK78vo

Salariés & Demandeurs d'emploi

Nos formations sont adaptées aux salariés et demandeurs d’emploi qui souhaitent se former dans une langue, notamment en mobilisant leur CPF.

o7vMRw4r3B

travailleurs indépendants

Nos formations sont également adaptées aux travailleurs indépendants. Les commerçants, artisans, professions libérales et autres chefs d'entreprises ont maintenant plusieurs possibilités pour financer leur formation.

YyJveQjWvr

entreprises

Vous pouvez nous confier vos salariés, afin qu’ils se forment dans une de nos 11 langues ! Il sera possible pour votre entreprise de faire une demande de financement auprès d'un OPCO.

Particuliers & Etudiants

Nos formations sont accessibles aux particuliers ayant un projet personnel. Elles sont également ouvertes aux étudiants ayant un projet professionnel ou un projet d'études.

Pré-requis & Niveaux de langue

Pré-requis

Niveaux de langue

Pour toutes nos formations, aucun pré-requis n’est exigé !

Nous acceptons des personnes de tous niveaux ! Du niveau débutant aux niveaux les plus avancés !

Cependant, un stagiaire qui est débutant complet devra réaliser une formation d’au moins 50 heures.

Voici les niveaux relatifs au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) : A1, A2, B1, B2, C1 et C2. 

A1 : faux débutant

A2 : élémentaire

B1, B2 : intermédiaire

C1, C2 : avancé 

Délais d’accès, Modalités et Inscriptions (formations professionnelles) :

La durée estimée entre votre demande et le début de la prestation est d'environ un mois (CPF et CSP) ou d'environ 2 mois (FAF et financement OPCO)

Avant de commencer la formation

Avant de commencer la formation, nous vous proposons de tout d’abord réaliser un entretien téléphonique avec un de nos responsables. Lors de cet entretien, nous pourrons mieux comprendre quels sont vos objectifs. De cette façon, nous pourrons par la suite mieux adapter la formation à ces derniers. De plus, lors de cet entretien, nous en profiterons également pour vous donner des informations concernant le déroulement de la formation.

Vous devrez ensuite remplir un questionnaire d’entrée en formation et effectuer un test d’entrée en formation (ou test de niveau), tous deux en ligne. Par la suite, vos réponses au questionnaire et les résultats du test seront analysés par notre équipe.

Nous vous enverrons enfin une proposition de formation. Celle-ci comprendra le lien vers notre formation sur le site Mon Compte Formation (formations CPF) ou un devis, ainsi qu’un programme de formation.

⚠ Pour les débutants, il n’est pas nécessaire de réaliser de test d’entrée en formation ! L’analyse de vos besoins se fera seulement à l’aide du questionnaire d’entrée en formation.

S’inscrire à l'une de nos formations

a) sélectionner notre formation et s’inscrire à une de nos sessions

-> Pour sélectionner notre formation, merci de vous connecter sur votre compte CPF: https://www.moncompteformation.gouv.fr
-> Une fois connecté, il vous faut cliquer sur un des liens présents dans notre onglet CPF, selon la formation qui aura été déterminé lors de nos précédents échanges. On pourra également vous envoyer par e-mail le lien de la formation.
-> Ensuite, vous devrez cliquer sur : s’inscrire à cette session. Et il vous faudra remplir les informations et valider.

b) finaliser votre inscription

-> Une fois que nous aurons validé votre inscription, vous aurez 4 jours pour finaliser votre inscription sur le site du CPF.

Au même titre qu’un salarié et qu’un demandeur d’emploi, un travailleur indépendant peut mobiliser son budget CPF. Pour cela, vous devrez donc activer votre compte via le site: http://moncompteformation.gouv.fr
Et vous pourrez vous inscrire à l’une de nos formations via notre onglet CPF

A compter du 8 juillet 2020, un demandeur d’emploi peut bénéficier d’un financement complémentaire de Pôle emploi pour son projet de formation, directement depuis Mon Compte Formation, si ses droits formation sont insuffisants.

Etapes clés d’un dossier de formation pour un demandeur d’emploi qui bénéficie d’un abondement Pôle Emploi:
> Etape 1 : Le titulaire fait une demande d’inscription sur le site ou l’application Mon Compte Formation (vous pouvez trouver les liens de nos formations via notre onglet CPF ou nous pouvons également vous envoyer les liens par e-mail)
> Etape 2 : Nous étudions la demande d’inscription et la validons
> Etape 3 : Si vos droits sont insuffisants, vous pouvez faire une demande d’abondement à Pôle emploi
> Etape 4 : Pôle emploi étudie la demande d’abondement
> Etape 5 : Si la demande d’abondement est acceptée par Pôle emploi, le dossier est automatiquement accepté sur Mon Compte Formation. 

Si vous bénéficiez d’un dispositif CSP, nous devrons vous faire un devis AIF via la plateforme Kairos. Le devis sera directement envoyé sur votre espace personnel Pôle Emploi. Vous devrez le valider directement en ligne. Par la suite, Pôle Emploi devra le valider à son tour.

Pour plus d’informations concernant le dispositif CSP : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13819

Tout comme pour un salarié ou un demandeur d’emploi, un travailleur indépendant peut maintenant mobiliser son budget CPF. Pour cela, vous devrez donc activer votre compte via le site: https://www.moncompteformation.gouv.fr 
Et vous pourrez vous inscrire à l’une de nos formations via notre onglet CPF.

De plus, vous pouvez également obtenir le financement de votre formation via un FAF (Fonds d’Aide à la Formation). Pour connaître le budget formation dont vous disposez et les démarches administratives à effectuer pour une demande de financement, il vous faudra contacter :  le FACEA (pour les artisans), le FIFPL (pour les professions libérales) et l’AGEFICE (pour les autres chefs d’entreprise). Nous vous enverrons également un devis et un programme de formation par e-mail (qu’il faudra joindre à votre dossier de financement).

Si vous avez besoin d’aide pour trouver votre FAF (Fond d’Aide à la Formation), n’hésitez pas à nous contacter !  

Voici les contacts des différents FAF:

– Artisans 

Contacter le FAFCEA 

Tél : 01 53 01 05 22

Site internet :  https://www.fafcea.com/

– Professions libérales

Contacter le FIFPL

Tél : 01 55 80 50 00

Site internet : https://www.fifpl.fr/index.php

– Autres chefs d’entreprise

  • Contacter l’AGEFICE

           Site internet : https://communication-agefice.fr/

  • Point d’accueil MEDEF HERAULT MONTPELLIER SETE

           Tél : 04 48 20 12 42

Pour les entreprises qui souhaitent former leurs salariés, nous vous transmettrons un devis et un programme de formation par e-mail. En effet, il n’existe pas encore de devis à valider en ligne, comme pour le CPF ou le dispositif CSP.

Concernant le financement, il est possible d’envoyer un dossier à l’organisme financeur (OPCO) de l’entreprise. Voici la liste des 11 organismes financeurs classés par secteur d’activités: https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/opco

Il faudra notamment transmettre à un de ces organismes le devis et le programme de formation que nous vous aurons donc préalablement envoyé.

L’entreprise pourra également financer la formation avec ses propres fonds.

Lieux des formations

Concernant les cours, vous n’avez pas besoin de vous déplacer ! Nos formateurs peuvent venir à votre domicile ou bien aller dans les locaux de votre entreprise. Nous proposons également des formations en ligne, via visioconférence. Pour cela, nous utilisons le logiciel Skype et l’application Google Drive.

Pour les formations avec du e-learning, vous n’avez toujours pas besoin de vous déplacer ! Vous pourrez également réaliser ce type d’activité depuis votre ordinateur, chez vous, ou bien depuis votre ordinateur professionnel, dans les locaux de votre entreprise !

 

Nos Enseignants

Tous nos enseignants sont diplômés et expérimentés !

Méthode

des formations individualisées

Nous proposons des formations le plus souvent individualisées (sauf demande particulière d’une structure), adaptées aux objectifs ainsi qu’aux niveaux des apprenants. Elles sont composées de cours particuliers pour les formations les plus courtes ainsi que de cours particuliers associés à du e-learning pour les formations les plus longues.  

 

Une Pédagogie active

Durant la formation, nous privilégions plutôt une pédagogie active, centrée sur l’apprenant. C’est-à-dire que l’apprenant sera surtout acteur de son apprentissage et non pas passif (comme pour un cours magistral par exemple). De plus, cette pédagogie sera souvent associée à ce qu’on appelle en didactique des langues, une perspective actionnelle. C’est-à-dire que le stagiaire aura surtout pour objectif de réussir à réaliser des tâches (parler de soi et de son travail, intervenir lors d’une réunion…). Il acquerra donc une compétence plus concrète et même plus générale et complète, puisque celle-ci recouvrera en fait un ensemble de compétences plus spécifiques (lexicales, grammaticales, pragmatiques…). 

Évaluations

Modalités d’évaluation durant la formation : 

A la fin de la formation, un test de fin de formation vous sera proposé. Il aura pour but de vous préparer à l’évaluation finale et de faire un point concernant vos acquis.

Pour certains types de formation, le test de fin de formation sera réalisé sous forme de test blanc.

De plus, à mi-formation, vous devrez réaliser un test intermédiaire. De cette façon, il sera également possible de faire un point concernant vos acquis ; et ceci en cours de formation.

L’évaluation finale

A la fin de la formation, vous devrez donc passer un examen, afin d’obtenir un diplôme (DCL) ou une certification (TOEIC, BRIGHT ou PIPPLET FLEX). L’évaluation pourra avoir lieu en ligne (via une plateforme) ou dans un centre d’examen (dans ce cas-là, nous pourrons vous inscrire à l’examen),  

Téléphone fixe: 04 67 50 53 84

Téléphone mobile: 06 38 75 25 07

E-mail: passelangues@gmail.com

201 Ter Rue du Mas de Negre, 34070 Montpellier (France)
du lundi au vendredi, de 09 h 00 à 18 h 00
small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !