Aller au contenu

Le TOEIC

Les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.

La certification TOEIC est valable pendant 2 ans.

Passe Langues vous propose de passer le test TOEIC® Listening and Reading qui mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier.

Les questions des tests TOEIC simulent des situations de la vie réelle adaptées à l’environnement professionnel. Les attestations de résultat fournissent un état des lieux précis et opérationnel des points forts et des axes d’amélioration du candidat, ainsi qu’un niveau CECRL et une description des compétences.

Les scores des test TOEIC sont corrélés sur le CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) en vue d’aider les utilisateurs des scores, ainsi que les candidats, à mieux interpréter les scores.

 

Procédures et dispositions mises en place pour les personnes en situation de handicap, concernant l’organisation de l’examen du TOEIC

A) Quelle est la procédure pour obtenir un aménagement spécifique en raison d’un handicap ou d’un problème de santé ?

Pour effectuer une demande d’aménagement, merci de retourner le dossier complet par email à la Mission Handicap d’ETS Global. Votre dossier se compose des pièces suivantes :

Toute demande doit être effectuée au plus tard 4 semaines avant la date de test souhaitée. Il est impératif d’avoir reçu l’accord d’aménagement avant de s’inscrire à une session de test.

Le courrier d’accord est valable un an à partir de sa date d’émission. Avant chaque inscription, vous devez contacter le centre de test pour savoir si l’aménagement pourra être mis en place à la date souhaitée. Pour en savoir plus, consulter notre page dédiée à la Mission Handicap.

  1. B) Puis-je utiliser mon matériel d’assistance personnel pendant le test ?

Certains matériels peuvent être autorisés pendant le test. Pour en savoir plus, merci de contacter la Mission Handicap d’ETS Global avant de vous inscrire, au moins 4 semaines avant la date de test souhaitée et n’hésitez pas à consulter notre page dédiée sur la Mission Handicap.

Pour plus d’informations : 

https://www.etsglobal.org/fr/fr/help-center/personnes-en-situation-de-handicap/amenagements-personne-situation-de-handicap

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !

small_c_popup.png

Connexion

Inscription

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un !